Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat ordinaire
25 janvier 2006

Jeunes et Jetables

                             t_image_collectif_contre_cpe11

Nous ne sommes pas des esclaves !

Au moment où une succession de sondages annonce qu’une majorité de français est opposée au CPE, la décision du gouvernement d’avancer précipitamment l’examen de la loi sur l’égalité des chances est la démonstration qu’il a peur.

C’est une insulte à la démocratie et une dérive autoritaire. C’est la preuve s’il en fallait que l’objectif recherché n’était pas l’amélioration des conditions d’existence des jeunes de ce pays mais bel et bien une étape de plus de la démolition du droit de chacun à vivre dans la dignité.

Plus de deux mois après les événements dans les banlieues et alors que la précarité ne cesse de croître, la réponse du gouvernement est claire : « ON VOUS EMMERDE ! »

Le CPE fait de notre génération une génération de sans droits. Cette discrimination anti-jeune qui fait de nous des citoyens de seconde zone est inacceptable. Nous ne voulons pas être des travailleurs jetables.

Le gouvernement nous rappelle que nous avons des devoirs, nous lui rappelons que nous avons aussi des droits et qu’il ne lui appartient pas de nous ôter le droit à la dignité.

Monsieur de Villepin, nous ne nous laisserons pas faire, nous ne sommes pas des esclaves, notre mobilisation sera à la hauteur du mépris que vous affichez envers les jeunes de ce pays.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes appelle toute la jeunesse à se mobiliser pour défendre sa dignité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le combat ordinaire
Publicité
Le combat ordinaire
Archives
Publicité