Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat ordinaire
15 avril 2007

Réponse à...

Comme m'a invité un ami -politique- à le faire, je réponds ci-dessous au questionnaire de Proust.

Le principal trait de mon caractère. L'envi d'aimer. L'envi de construire.
La qualité que je désire chez un homme. La volonté, l'humour, la force d'esprit.
La qualité que je désire chez une femme.  L'humour, la force d'esprit, la volonté.
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis. Leur non jugement, leur amour, leur humour...
Mon principal défaut. La timidité, un certain manque de courage, un peu solitaire.
Mon occupation préférée. Envi de tout faire. Rêver.
Mon rêve de bonheur. Vivre comme j'ai décidé de le faire.
Quel serait mon plus grand malheur ? Etre seul.
Ce que je voudrais être. Ce que je suis.
Le pays où je désirerais vivre. Dans celui auquel j'aurai participé à construire.
La couleur que je préfère. Le bleu profond.
La fleur que j'aime. Le coquelicot.
L'oiseau que je préfère. La mouette.
Mes auteurs favoris en prose. Alphonse Allais, Jean Giono, Stefan Zweig, Kundera, etc.
Mes poètes préférés. Baudelaire (aussi!).
Mes héros dans la fiction. Ulysse.
Mes héroïnes favorites dans la fiction. .
Mes compositeurs préférés. W.A.Mozart, Vivaldi, Joseph Haydn, Dvorjäk, Rachmaninov...
Mes peintres favoris. Wassily Kandinsky, Buffy, Salvador Dali, Picasso...
Mes héros dans la vie réelle. Mandela, entre autres.
Mes héroïnes dans la vie réelle. Anne Franck, entre autres
Mes noms favoris. Aucun.
Ce que je déteste par-dessus tout. La mauvaise foi, les a priori.
Personnages historiques que je méprise le plus. Je n'en méprise aucun, je préfère en détester certains, pour mieux les combattre.
Le fait militaire que j'admire le plus. La conquête des Ottomans en Ibérique (dommage qu'ils aient été stoppés à Vienne et Poitiers...).
La réforme que j'estime le plus. Celles à venir (aussi).
Le don de la nature que je voudrais avoir. Aucun.
Comment j'aimerais mourir. 
D'amour.
État présent de mon esprit. Au sommeil.
Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence. Celles faites au pied du mur de sa vie.
Ma devise. Je ne m'enferme pas dans une devise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le combat ordinaire
Publicité
Le combat ordinaire
Archives
Publicité