Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat ordinaire
21 avril 2007

Aux électeurs "utiles"

Le 22 avril un certain nombre d'électeurs de gauche vont se ranger derrière un vote pour Ségolène Royal, par un vote utile, conscient, ou de raison. Mais, quelque soit le résultat, nous, militants socialistes, et, a fortiori, notre candidate, ne devons prendre cela comme un acquis ferme.
Il revient au Parti Socialiste, et à tous les élus et ses militants, de ne pas commettre l'erreur -à mon avis grave- de ne pas prendre en compte ces électeurs. Certes ils vont mettre un bulletin "Ségolène Royal" dans l'urne en connaissance de cause, en ayant lu notre programme, mais ils n'adhèrent pas à l'ensemble des propositions et n'ont pas une grande confiance sur son application future en cas de victoire. A nous de ne pas tourner le dos à ces votes critiques, ces votes qui reflètent la crainte d'un second tour sans la gauche, d'une victoire de Nicolas Sarkozy (qui augure d'une future alliance avec Le Pen d'ici 2012).
Quelque soit leur importance, Ségolène Royal -j'en suis persuadé- prendra en compte leurs aspirations et leurs exigences de justice sociale (thème qui est d'ailleurs au coeur de ses propositions). Les militants et sympathisants du PS seront là également pour rappeler et faire remonter ces attentes.

Cette élection est un tournant majeure pour la société de demain. La gauche ne peut se permettre d'être absente de ce rendez-vous. Pour cela il y a certes le vote utile, mais en retour pour nous, socialistes, d'entendre et de transformer ces attentes en actes (conte le communautarisme, contre la régression sociale, pour l'environnement et le vivre ensemble, pour une réelle répartition des richesses). Cette exigence existe à la gauche du PS, mais aussi chez les militants socialistes. Moi le premier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le combat ordinaire
Publicité
Le combat ordinaire
Archives
Publicité