Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat ordinaire
30 janvier 2006

Les jeunes encore les premières victimes!

logoabbepierreLa Fondation Abbé Pierre a présenté ce 1er février son 11ème rapport sur l’état du mal-logement à la Maison de la Mutualité.

Ce rapport dénonce une fois encore la situation dramatique dans laquelle se trouvent plus de 3 millions de personnes, et s’attarde plus particulièrement sur le logement des jeunes, une question prioritaire pour la Fondation, car ce qui n’est parfois qu’un passage difficile pour des ménages plus âgés devient pour cette catégorie de la population - touchée de plein fouet par les évolutions économiques et sociales - un mode d’entrée dans la vie qui se prolonge désormais durablement.

Il s’emploie aussi à démontrer que le logement est un facteur de paupérisation, le « reste à vivre » devenant en effet un « reste à survivre », puisque les aides au logement ne compensent pas l’augmentation constantdes coûts liés au logement (loyer, charges, coût de l'énergie).

Il analyse par ailleurs le lien entre la crise du logement et la crise des banlieues, en revenant sur la carence de production de logements sociaux et la fièvre du marché de l’immobilier.

Enfin comme chaque année, le rapport dresse le tableau de bord du mal-logement, tandis que parmi ses propositions, la Fondation appelle à faire de toute urgence du logement une priorité politique.

Informez-vous et réagissez!

synthese.pdf     les_chiffres.pdf     comparatifs_des_politiques.pdf     les_propositions.pdf    

Publicité
Publicité
Commentaires
Le combat ordinaire
Publicité
Le combat ordinaire
Archives
Publicité