Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat ordinaire
28 novembre 2006

Je vote donc je suis. Je vote donc je choisi. Je vote donc je m'inscris.

artoff44Dans moins d'un mois vous ne pourrez plus vous inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter en 2007. Il vous faut donc vous presser pour le faire si ce n'est pas déjà le cas.
Si tu viens d'avoir 18ans, vérifies auprès de ta mairie que ton inscription, automatique normalement, a bien été faite. Si tu viens de déménager, il est impératif de le faire. Sinon tu devras voter dans la mairie de ton ancienne commune.
Pour cela, il suffit de te rendre au service des élections de ta mairie avec une pièce d'identité (attention ! le Permis de conduire n'est plus considéré comme tel depuis peu. Il te faut soit ta Carte d'identité, soit ton Passeport) et un justificatif de domicile (impôt, EDF, France télécom, etc) récent. L'opération dure 5 minutes. Tu recevra une nouvelle carte électorale au printemps 2007.

L'année 2007 sera chargée en scrutins. Une présidentielle, des législatives, et la possibilité de municipales plane également. 4 ou 6 votent en tout (2 tours pour chaque élection).
Exprimer son avis, son espérance, sa conviction, son refus...passe par le vote. C'est le 1er geste de la démocratie participative. Quelque soit ce vote. Parceque l'indifférence aux choix démocratiques n'amène qu'une chose, la non démocratie.

Un geste, une voix, un choix. Le vote. ( voter )


Inscription sur les listes electorales
envoyé par mjs37

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa ton Blog, effectivement, c'est important de s'inscrire sur les listes électorales pour pouvoir agir le 22 avril et le 6 mai. Bon courage. Fifou . Une petite pause hivernale ?
A
ça donne envie de voter mais pas d'acheter les capotes d'AIDES à 20cents...
Le combat ordinaire
Publicité
Le combat ordinaire
Archives
Publicité