Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat ordinaire
17 novembre 2006

Ségolène Royal présidente !

h_3_ill_835450_royal3

60,62%. Le résultat est net et sans contestation. Ségolène Royal est la première femme en capacité réelle de devenir présidente de la Vème République. Et elle est la candidate du Parti Socialiste. 

Même si je n'ai pas voté pour elle en interne hier soir, je ferai campagne pour S. Royal, pour le Parti Socialiste, pour la gauche. L'enjeu est majeur. L'élection de l'année prochaine devrait être un tournant pour notre pays. Face à Nicolas Sarkozy, face à Jean-Marie Le Pen, face à la reconstruction européenne, face à la crise sociale profonde qui sévit en France, une seule réponse doit être possible en avril 2007 : le bulletin socialiste. 

C'est à nous, militants socialistes, de nous rassembler, pour rassembler la gauche, afin de battre la droite et l'extrême droite, et de reprendre les manettes de notre pays que l'UMP est en train de saccager. Dès aujourd'hui, dans la rue, avec affiches, tracts, et notre conviction militante, nous devons battre le pavé pour apporter des réponses politiques, des solutions politiques, avec notamment le Projet Socialiste, et convaincre les français que nous, socialistes, pouvons leur rendre une dignité au travail (salaire, conditions de travail, ...), un avenir pour leurs enfants (éducation, formation, solidarité, développement durable...), une confiance en leur pays (institutions, politique étrangère, justice, pratique politique ...) et une vision d'avenir (Europe, recherche...). 

Militer dès aujourd'hui pour porter une vision de la société, pour porter la gauche au pouvoir, pour porter les socialistes au pouvoir, pour porter Ségolène Royal à l'Elysée !

h_9_appel_chiffres3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette campagne sera très intéressante. Les socialistes ont sacré un phénomène, les médias porteront un duo et les français désabusés voteront.<br /> Sociologiquement, le premier tour de l'élection Présidentielle sent plus que la pagaille. Rien n'est fait et la famille socialiste va peut-être s'unir, mais très vite aussi se recomposer d'une certaine manière...<br /> <br /> Luc garde pour lui son unique stratégie, ses valeurs. Et il a bien raison. Pourtant, à notre égard, nous les faisons sûrement passer après l'amour que nous avons du parti. Mais le parti n'est qu'un moyen...<br /> Ce moyen est-il le centre du combat idéaliste ? Il le sera en temps voulu.<br /> Prenons encore le temps de la réflexion, même si des projets se dessinent.<br /> <br /> Amitiés socialistes,<br /> <br /> Marco<br /> ++
L
Ben moi, je n'aurais pas pu écrire ce message ... D'ailleurs je ne l'ai pas écrit. J'ai même écrit le contraire ;-)
L
émouvant discours... booooooouuuuuuuuuuuhhhhhh !!!
E
Entièrement d'accord avec toi !<br /> Un post que j'aurais pu écrire ;) <br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> Emmanuel
Le combat ordinaire
Publicité
Le combat ordinaire
Archives
Publicité