Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le combat ordinaire
9 août 2006

Chasse ouverte

5 jours. C'est le temps qui reste aux familles qui souhaitent tenter leur chance de régularisation pour poser leur dossier en préfecture.
Après avoir concocté une deuxième loi contre les immigrés, Nicolas Sarkozy s'attaque aux jeunes lycéens immigrés. Le vrai visage du ministre-candidat se montre de plus en plus à l'image des méthodes utilisées pour arreter les jeunes immigrés encore étudiants; utilisation des RG, de flics en civils, fausses convocations, arrestation à l'école etc etc.

L'été est bien fini! Le faux-semblant d'humanisme, mise en scène pour les médias, est passé. Dorénavant, et Sarkozy ne s'en cache pas, c'est la chasse aux voix du FN qui passe, selon lui, par la chasse aux étrangers... Du chiffre ! a-t-il crié à ses préfets en Juillet. Le ministère de l'Intérieur met donc les bouchés doubles pour remplir les quotas d'expulsés annoncé par Monsieur le ministre d'Etat. Heureusement Arno Klarsfeld est là comme caution humaniste. Le "médiateur", qui ne connait rien au dossier, est là pour dire l'inverse de Sarko aux médias... mais la ficelle est trop grosse, même pour le Figaro.

La politique se durçit donc. Nicolas Sarkozy assume de plus en plus sa droite fascisante populiste à l'image de ce qui existe dans beaucoup de pays européen. Esperons que nous, socialistes, ne ferons pas les mêmes erreurs que nos camarades européens...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le combat ordinaire
Publicité
Le combat ordinaire
Archives
Publicité